LES REGLES DU JEU DE ROLE
1/Les règles d'écriture sont de rigueur, donc vos phrases commencent par une masjuscule et finissent par un point.
Ensuite, quand votre personnage parle, vous mettez des guillemets « … » ;
quand votre personnage pense, vous pouvez mettre des étoiles *… * ;
et pour décrire une action, un geste, vous ne mettez rien d'autre que la ponctuation normale.
Si vous parlez de choses n'ayant aucun rapport avec le jeu (ce qu'on appelle le hp (hors play)) faites-le en utilisant des parenthèses ( ).
Et puis, dernière chose, vous devez écrire au temps du récit, donc au passé.
2/Vous ne devez faire agir que VOTRE propre personnage. En aucun cas vous ne devez extrapoler les réactions ou les pensées des autres joueurs. (Sauf arrangement entre vous).
C’est beaucoup plus agréable d’avoir la surprise de la réaction de l’autre, même si ce n’est pas forcément celle qu’on avait prévu (c’est comme ça dans la vie nan ?^^)
Ps : Les seuls joueurs ayant le droit de faire agir les personnages des autres sont le narrateur ou les mages dans certains cas.
3/Une règle fondamentale est le respect entre joueurs. On ne s’insulte pas, nous vous prions donc de restez courtois !
Et de même pour les insultes entre personnage … ce n’est pas interdit, bien évidemment, mais évitez d’entrer dans la vulgarité.
4/L’orthographe ! Et oui, c’est important. Il est certains que nous faisons tous des erreurs de temps en temps, mais cette règle est là pour limiter les dégâts. Alors oubliez à l’instant l’écriture SMS, ce n’est pas la peine, cela ne passera pas !
Et n’oubliez pas qu’il y a la touche prévisualisation qui est là et vous permet de vous relire pour évitez les fautes de frappes Wink
5/S’il vous plait, évitez les posts de 2 lignes ! Il n’est pas intéressant pour un joueur de devoir répondre à des posts de quelques lignes style « salut ! ». Ce n’est ni motivant, ni inspirant.
Alors, faites l’effort d’étoffer vos messages : prenez en compte la description du lieu, de vous-même, des gens qui vous entourent, de vos sensations. N’oubliez pas non plus que votre personnage peut parler, penser, bouger … toutes ces actions qui font gagner quelques lignes et qui permettent à votre interlocuteur de réagir.
N’oubliez pas qu’il est possible de participer à des scénarios implicites, imaginez par les modos … le narrateur sera là pour vous guider et vous remettre dans le droit chemin et des indices seront là pour vous aider à trouver le fin mot de l’histoire !
Nous vous souhaitons un bon jeu à toutes !!!